top of page
reveil citron.jpg
Soirée agile mindset.png

Et si développer ses Life skills était un enjeu pour les professionnels du droit aujourd'hui ?

 

✨✨Imaginez que vous ayez des clefs, des outils, du savoir et deveniez compétent pour gérer dans votre quotidien professionnel les émotions, les vôtres, celles de vos clients, celles de vos collaborateurs, celles des familles ; que la gestion du stress ne soit pas un doux rêve inaccessible pour vous ; et que communiquer de telle sorte que vous soyez entendu soit la première de vos qualités.

 

Non je n'ai pas fumé la moquette ! C'est possible !💪

 

Ces trente dernières années, de nombreux travaux de recherche ont montré l'importance des compétences psychosociales dans le développement de l'enfant, de son bien être de sa santé, dès le plus jeune âge.

 

➡️Les compétences psychosociales peuvent être définies comme un ensemble de compétences sociales, émotionnelles et cognitives qui ont pour objectifs d’améliorer les relations à soi et aux autres.

 

Mises en avant par l’OMS dès les années 80, dans le cadre de la Charte d’Ottawa, le développement des compétences psychosociales représente un des 5 axes d’action de la promotion de la santé et une stratégie majeure en prévention (notamment dans le domaine de addictions, de la santé mentale, de la santé sexuelle et de manière générale pour prévenir les conduites à risque).

 

Elles sont considérées comme des facteurs génériques de la santé et du bien-être car leur développement permet d’agir sur plusieurs problématiques et d’améliorer la santé globale.

 

Workpulse vous propose chaque mois une conférence sur un thème vous permettant d'appréhender les compétences psychosociales nécessaires à un exercice professionnel où l'humain est au coeur du métier afin de faire des choix éclairés et raisonnés, d'apprendre à vivre ensemble, à mieux gérer son stress et réguler les émotions.

Événements à venir

Pas d'événements pour le moment

LES INTERVENANTS

bottom of page